Why me ?

En cours de production 

Synopsis

Voici l’heure des grandes vacances qui est arrivé, une jeune fille Naomie a choisie pour commencer ces vacance de se rendre dans un parc près de chez elle en lisant tranquillement son nouveau livre fraichement achetez pour l’occasion. Ce moment devenu quotidien pour commencer ces journées, va trouver un sens tout à fait inattendu en découvrant un dessin sur le banc d’en face…

Naomie_cover

Le teaser
poster
Why Me ? - Teaser
00:00
--
/
--
Résumé (spoiler)

Une jeune fille d’une vingtaine d’années, Naomie, qui a vécu une année scolaire pleine de travail et d’activité, commence ses vacances d’été. Elle passe ses matinées dans un parc où elle lit. Un jour elle trouve sur un banc un dessin de son visage, elle le ramène chez elle et le lendemain laisse à son tour un message. Là une conversation commence entre elle et un mystérieux admirateur. Pendant quelque temps la vie de Naomie devient excitante et après plusieurs échanges elle finit par lui proposer un rendez-vous. Mais le dessin de sa proposition se perd, elle va au rendez-vous mais la personne vient, déçu elle rentre chez elle et ne retourne pas au parc. Le mystérieux admirateur lui laisse un message d’incompréhension mais Naomie n’allant pas au parc, il se perd à son tour. Ayant repris son quotidien et croyant cet histoire terminée, elle reprend ses habitudes, mais est-ce réellement terminé ?

Approche

Le court-métrage est sans aucune parole prononcé par les personnages, seul le son ambiance et une musique avec une importance capitale composeront la bande-son. La musique est le fil conducteur du film, son importance est majeure, car c’est à travers elle et le jeu de la jeune actrice que l’émotion de tout le film est transmise au spectateur.

Le film est tourné sur un schéma à quatre phases bien distinctes, la première, énonce la situation initiale, le quotidien et la solitude de la jeune fille. La deuxième, montre une excitation grandissante de la jeune fille qui a une conversation à travers des dessins avec un admirateur. La troisième, est une chute brutale avec la perte du dessin qui la ramène à la situation initiale, de sorte à faire croire au spectateur qu’ils ne se verront jamais. La quatrième phase, est la toute fin du film avec le dénouement.

Ces quatre phases se ressentent de façon très nette dans la composition musicale.

Décors

Les lieus de tournage sont, un parc dans la banlieue d’Orléans et un appartement près de ce parc, pour éviter de faire de trop long déplacement.

Naomie_set2 Naomie_set1