Nouvelle Aube

Synopsis

« Non, mais je n’ai rien contre les homos, c’est simplement que je n’aime pas qu’ils se montrent au monde entier ». Ce serait les mots de Camille si vous veniez à lui parler des personnes homosexuelles. Camille, c’est le produit achevé du moule de la société, elle n’est pas méchante, mais, avouons-le, son esprit est bien trop fermé au grand damne de Sophie et Solène, ses meilleures amies. Cependant, lors d’une soirée, le monde parfait de Camille bascule. Elle se retrouve dans une société inversée. Les hétéros sont à présent méprisés et la sexualité majoritaire est l’homosexualité. Les rôles sont inversés et Camille goûtera à la dureté de ses propos.

Approche

Nouvelle Aube est une websérie de dix épisodes qui sera diffusée sur la chaîne YouTube Morpheus. Le projet à l’intention de sensibiliser son public à l’homophobie, mais surtout de sensibiliser à la pression imposée par la société sur les individus. En effet, la websérie montrera à quel point cette pression peut détruire une vie. Il est très important dans ce projet de donner une valeur à chacun des personnages, car, eux aussi, incarnerons des problèmes différents rencontrés dans une vie.

Décors

Le projet sera tourné dans la ville de Besançon, ancienne cité militaire gallo-romaine. Le but sera de montrer la beauté de la ville à travers les images en passant par les monuments phare de Besançon, son centre-ville en passant par le square Castan jusqu’à sa Citadelle.