Namantius

En cours de diffusion 

  • 22 octobre 2016 Les Celtivales Pierrefontaine les Varans
  • 18 novembre 2016 Le Scénacle Besançon
  • 21 janvier 2017 L’Atalante Morteau
  • 28 février 2017 Petit théâtre de la Bouloie Besançon
Synopsis

Namantius est un projet de court métrage qui retrace l’aventure d’un jeune homme Gargo et de sa sœur Atticia, face à l’hostilité de la nature et des clans pendant l’ère celte.

« Notre tribu a été massacrée quand j’étais enfant, victime d’une guerre de plus. Depuis, nous vécurent cachés, Gargo et moi, dans l’espoir de survivre à la prochaine fois où l’on voudrait nous prendre le peu qu’il nous resterait. En ces temps, nous voyageons, seuls témoins solitaires du chaos qui régnait. »

                                                                                                                                                                           Atticia

Contenus additionnels

poster
Namantius - Making Of
00:00
--
/
--

L’affiche du film

Namantius_cover

 

Le teaser

poster
Namanius Trailer
00:00
--
/
--

A propos

Ce projet part d’une envie commune de réaliser un film avant tout par passion du cinéma. Nous souhaitions également faire un film qui permettrait de mettre en avant notre région et de faire découvrir les fabuleux paysages qu’elle comporte. Nous avons donc décidé de faire ce film historique se déroulant à l’époque celte, une période assez primitive et sauvage et où la nature est un élément essentiel. Par ailleurs, nous voulons créer un projet esthétique qui, en plus des décors, passera dans des costumes et les lumières particulières.

A travers l’histoire, nous voulons aussi porter à l’écran la dureté de la vie et la sauvagerie des hommes à cette époque, un combat pour la survie non seulement face à la nature hostile mais aussi face aux autres hommes féroces et barbares.

Nous avons comme objectif complémentaire de promouvoir l’audio-visuel dans notre région.

Décors

Ce film à été tourné dans le Haut Doubs, en particulier dans les forêts et grottes de cette région. Nous avons tourné en hiver, pour profiter un maximum des paysages enneigés qui renforcent la froideur et la dureté de cette aventure. Tous les décors sont naturels, à l’exception des camps qui on été reconstitué le plus fidèlement possible.

Paysage_Namantius_1Paysage_Namantius_2

Costumes

La plus grande partie des costumes sont créés sur mesure pour les rôles des comédiens en particuliers les trois rôles principaux. Nous voulons aussi insister sur les caractères des personnages à travers les matières et couleurs de leurs tenues comme les fourrures, des lainages… les teintes brunes, grises, bleutées… Ceci renforce encore une fois l’ambiance froide et rude.

Ces costumes sont accompagnés d’accessoires que nous avons fabriqués aussi, notamment les armes.